Jump to content

4 cyl Journey experience


gatrus

Recommended Posts

Probablement que tu le sais, mais c'est bien un 2.4 et non un 2.5 litres. J'ai le V6 et je trouve les performances très convenables. Je n'ai jamais conduit le 4 cylindres, mais c'est un véhicule lourd et ça doit être pénible dans les accélérations. Il faudra sûrement bien prévoir ses dépassements et dans les régions montagneuses... on oubli tout simplement les performances! Avec 7 personnes à bord en plus? Ça risque d'être très pénible. Sur la route, la consommation risque d'être similaire, avec un léger avantage au 4 cylindres. Par contre, en ville, le V6 est un vrai glouton. Le 4 cylindres va très certainement faire mieux à ce niveau. Chose à noter, le 4 cylindres vient avec une transmission 4 vitesses alors que le V6 vient avec une 6 vitesses.

Donc, si tu veux un minimum de performances, ça prend le V6. Si les performances ne sont pas nécessaires, le 4 cylindres devrait convenir. Le mieux, c'est d'aller essayer les deux et n'hésite pas à embaquer plusieurs personnes dans le véhicule pour ajouter du poids.

Link to comment
Share on other sites

I agree with Sam. I have the 2.4L and it does the job, just, for me and 2 passangers (daughter, wife)

I would not buy the vehicle with the 4 cyl. if you are planning on seating 7 passangers or do a lot

of mountain driving, you will regret it. Fuel consumption is pretty much bang on to the Energuide figures,

11-13L / 100km city and 8L / 100km highway.

I did drive the V6 and there is a big difference, it definitely has grunt, but you will pay for it in fuel, especially

in the city. 15 - 18L /100km i'm guessing.

poz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...